Press "Enter" to skip to content

En savoir plus sur les peintures à base de plomb

Le plomb était utilisé dans la peinture parce qu’il était durable et il fournissait un certain nombre de couleurs de pigments spécifiques. Il était utilisé dans les peintures partout aux États-Unis jusqu’au 1er janvier 1978, date à laquelle la peinture au plomb approuvée par la Consumer Products Safety Commission ne pouvait plus être vendue à des fins résidentielles aux États-Unis. Cependant, peu d’entreprises de peinture fabriquaient de la peinture au plomb dans les années 1970. En fait, Sherwin Williams a cessé de fabriquer de la peinture à base de plomb pendant la Seconde Guerre mondiale. On estime que les maisons construites dans les années 1960 ont 12 à 15% de chance d’avoir de la peinture à base de plomb quelque part dans la structure. En remontant dans le temps à partir de là, cependant, montre les pourcentages de maisons avec du plomb qui augmentent rapidement.

Les risques d’avoir de la peinture au plomb dans sa maison dépendent de son état. S’il n’y a pas de craquelure, d’écaillage, d’épluchage ou de farinage, ce n’est pas vraiment un risque. Si elle est en bon état, elle devrait être laissée à elle-même plutôt que retirée – l’enlever créera plus de danger que de laisser faire.

Cependant, s’il échoue de l’une des façons mentionnées ci-dessus, il peut être un risque pour la santé humaine. Chez les adultes, l’ingestion ou l’inhalation de poussière ou de copeaux de plomb peut causer des problèmes neurologiques, des problèmes mentaux, jointeur lyon des malaises abdominaux, des problèmes de fertilité et des douleurs osseuses et articulaires. Cependant, s’ils sont pris relativement tôt, ils sont presque entièrement réversibles. C’est une histoire différente avec les enfants, cependant. Le cerveau humain se développe encore jusqu’à l’âge de 6 ans, et tout dommage au cerveau causé par l’exposition au plomb avant cet âge est souvent permanent.

En ce qui concerne les tests de plomb à la maison, c’est un peu délicat. Les trois principales méthodes d’essai pour le plomb sont 1) les essais chimiques, 2) l’échantillonnage des copeaux, et 3) XRF. Le test chimique consiste à frotter un bâton traité chimiquement à une surface et il devient une certaine couleur si le plomb est présent. Cependant, les faux positifs avec ce test sont très élevés, leur utilisation nécessite que des coupes soient effectuées dans les films de peinture afin que toutes les couches puissent être échantillonnées ce qui est plutôt destructeur, et certains états ont même interdit leur utilisation.

L’échantillonnage des puces consiste à retirer les puces et à les envoyer à un laboratoire pour analyse. Cette méthode a le taux de précision le plus élevé, mais elle est encore plus destructrice, prend beaucoup de temps et doit être effectuée par un technicien d’échantillonnage certifié, car des protocoles spécifiques doivent être suivis ou les résultats de laboratoire seront insignifiants. De plus, les résultats de laboratoire ne sont pas une réponse oui / non, mais un nombre (poids ou pourcentage) qui doit être interprété.

Enfin, XRF utilise un pistolet à rayons X portable très sophistiqué pour déterminer la quantité de plomb dans la peinture vers laquelle pointe le pistolet. Cette méthode est assez précise et n’est pas destructive, mais l’inconvénient est que XRF ne peut être fait que par un technicien qualifié, les résultats doivent être interprétés par ce technicien, et donc relativement coûteux.

En tant qu’inspecteur principal certifié EPA, mes recommandations pour les propriétaires qui veulent tester pour le plomb dans leur maison sont les suivantes:

1) Il en coûte plus cher à une entreprise de peinture de prendre toutes les précautions appropriées pour vous protéger, vous et votre famille, les travailleurs et l’environnement, que si l’on sait que la peinture ne contient pas de plomb. Cependant, c’est de l’argent bien dépensé plutôt que de risquer des dommages permanents à la santé à l’une de ces parties. Si vous décidez de supposer qu’il y a du plomb ou si les résultats du test confirment qu’il y a du plomb, engagez une entreprise de peinture qui fera le travail correctement.

2) Si votre maison a été construite avant 1950, quelle que soit la taille du projet, supposez qu’il y a de la peinture au plomb et engagez une entreprise de peinture qui prendra toutes les précautions appropriées. Il ne vaut pas la peine de dépenser de l’argent pour découvrir ce que nous savons déjà – plus que probablement vous avez de la peinture au plomb dans votre maison.

3) Si votre maison a été construite entre 1950 et 1978 et que le projet est de taille petite à moyenne (moins de 4-5 000 $), supposez qu’il y a du plomb et engagez une compagnie de peinture qui prendra toutes les précautions appropriées. Le coût de l’essai sera probablement plus que l’argent économisé si ce n’est pas de la peinture à base de plomb dans votre maison.

4) Si votre maison a été construite entre 1950 et 1978 et que le projet est important (plus de 5 000 $), il est logique que votre maison soit testée par un inspecteur / évaluateur des risques / hygiéniste industriel. Leurs prix peuvent varier entre 350 $ et 600 $ pour un projet résidentiel, mais les économies réalisées en déterminant que la maison ne contient pas de plomb seront autant ou plus.

5) Ne croyez pas un entrepreneur de peinture si il / elle dit qu’il / elle va tester pour le plomb. Les bâtons chimiques sont beaucoup trop imprécis pour faire confiance, et l’échantillonnage de copeaux et XRF exigent des certifications spéciales dans presque tous les états, des certifications presque aucun entrepreneur de peinture.

L’équipe de plaquiste MGI Pro à Lyon est constituée d’artisans plaquistes spécialisés dans la pose de cloisons et de plafonds en Placo-platre (BA13), Les plaquistes MGI PRO vous assurent une prestation clef en main pour le montage d’une cloison intérieur, le doublage pour l’isolation, l’enduit, le ratissage, le lissage et le ponçage de vos murs et plafonds.
MGI PRO artisan plaquiste peut vous proposer le montage de toutes cloisons, grandes hauteurs,
coupe-feu, anti-humidité pour votre salle de bain, isolation phonique,
etc.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *